Écouter le Coran

Selon 'Abd Allah qui dit :
« Le Prophète m'a dit : "Récite-moi le Coran."
Je lui ai dit : "Je te récite le Coran, alors que c'est sur toi qu'Il est révélé ?"
Il m'a dit : "J'aime L'entendre (récité) par un autre que moi." »

Ce récit est rapporté par l'Imam al-Bukhari dans son authentique. Voici le texte en langue arabe :

حَدَّثَنَا عُمَرُ بْنُ حَفْصِ بْنِ غِيَاثٍ، حَدَّثَنَا أَبِي، عَنِ الأَعْمَشِ، قَالَ حَدَّثَنِي إِبْرَاهِيمُ، عَنْ عَبِيدَةَ، عَنْ عَبْدِ اللَّهِ، رضى الله عنه قَالَ
قَالَ لِي النَّبِيُّ صلى الله عليه وسلم ‏"‏ اقْرَأْ عَلَىَّ الْقُرْآنَ ‏"‏‏.‏ قُلْتُ آقْرَأُ عَلَيْكَ وَعَلَيْكَ أُنْزِلَ قَالَ ‏"‏ إِنِّي أُحِبُّ أَنْ أَسْمَعَهُ مِنْ غَيْرِي ‏"‏‏.

Nous avons réuni ci-dessous de nombreux récitants, de nombreux pays différents. Sur leur page dédiée, vous sera présenté un lecteur MP3 avec la liste des sourates dont nous avons pu trouver l'enregistrement. Enfin, vous retrouverez également la marche à suivre pour télécharger les MP3s.

Nous souhaitions vous dire que les hommes qui vous sont présentés ci-dessous ne le sont que pour leurs récitations du Coran. Leur présence sur Bismirabbika.com n'est pas un encouragement de notre part, ou une recommandation de notre part pour vous, à les prendre comme références dans votre étude religieuse, dans la recherche de réponses à vos questions, etc. Nous ne connaissons l'immense majorité d'entre eux que par leurs récitations du Coran. Nous ne pouvons vous enjoindre à aller au-delà, à apprendre auprès d'eux des éléments de la croyance (al-'aqidah), ou autres. Si certains d'entre eux sont tout à fait légitimes à enseigner, alors louanges à Allah qui attribue Ses bienfaits à qui Il veut, seulement nous, nous ne sommes pas au courant de cela, et à ce titre nous ne pouvons encourager personne, à commencer par nous-mêmes et nos proches, à s'orienter vers eux pour apprendre. Voilà, par prudence et soucis de clarté, nous souhaitions préciser que tous les hommes cités ci-dessous, ne le sont que pour leurs récitations du Coran.

À vous de choisir ci-dessous...

Qui souhaitez-vous écouter ?

A

B

D

F

G

H

I

J

K

L

M

N

Q

R

S

T

U

W

Y

Z

Partager cette page