À propos

Sur Bismirabbika.com, l'objectif était de mettre en ligne le noble Coran. En arabe, la langue de la révélation, accompagné d'une traduction en français. Grâce à Allah عز و جل, nous avons réuni les ressources nécessaires, et c'est le 9ème jour du mois de Ramadan 1435 (correspondant au 7 Juillet 2014) que le site est mis en ligne.

Traduction du Coran ?

Le saint Coran a été révélé en langue arabe, claire et riche. Il est la Parole de Dieu, et de ce fait, toute traduction est forcément imparfaite, aussi précise soit-elle. Pour Bismirabbika.com, nous avons joint à chaque verset du Coran la traduction en français proposée par le complexe de Médine.

Un grand merci

Nous remercions d'abord Allah de nous avoir permis d'élaborer ce site. Ensuite, nos remerciements vont aux frères et sœurs qui construisent également des sites internet dédiés au noble Coran. L'essentiel du travail sur Bismirabbika.com a été de réunir des ressources afin de pouvoir lire le Coran et écouter Ses récitations (image des versets en arabe, traduction en français, audios de chaque verset, etc.). Rassembler ces ressources n'a été possible que parce que d'autres avant nous ont facilité le travail. Et peut-être que d'autres après nous profiteront des ressources réunies sur ici pour à leur tour propager et diffuser les versets du noble Coran, louanges à Allah.

Enfin, nous vous remercions, vous. Vous venez sur notre site lire la Parole d'Allah et nous vous remercions pour cela. Un grand merci également à ceux et celles qui présentent ce site à leurs proches.

Nous joindre

Nous avons mis en place cette page pour recueillir vos commentaires, vos avis, vos suggestions. C'est sur cette page que nous souhaitons communiquer avec vous. Vous y trouverez également notre adresse e-mail directe, si vous préférez nous contacter en privé.

Crédits

Voici une liste des principaux sites et outils, desquels nous avons tiré les ressources utilisées sur Bismirabbika.com :

Quran.com, pour les images de chaque verset, en arabe ;

• L'application QuranAndroid, pour les images de chaque page du Coran, en arabe ;

VerseByVerseQuran.com, pour les récitations MP3 des versets et des pages du Coran ;

• Le site du complexe du roi Fahd, pour la traduction des sens du Coran ;

Nous mettrons à jour cette liste si besoin in sha' Allah.

Louanges à Allah.
Que Ses éloges et Ses salutations soient sur Son serviteur et messager Muhammad.